Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Byron Bay

Publié le 30 Septembre 2013 par bibi

Byron Bay, paradis du surf, et haut-lieu de la culture alternative en Australie. Cheveux blonds, guitares et planches de surf sur le toit du fameux combi volkswagen sont de mise! Ville originellement peuplée de surfeurs et de hippies, autant dire que l'ambiance y est restée très bohème, et qu'il y fait bon vivre :)

Je m'y suis posé une dizaine de jours afin de profiter de cette atmosphère si particulière qui s'y dégage. Je recommande au passage le "Arts Factory Lodge", backpacker hautement chaleureux !

Byron BayByron Bay
Byron BayByron Bay

Paradoxalement les prix affichés sur les cartes des restaurants sont tout sauf hippies. D'un côté Byron peut se targuer d'avoir résister à l'envahisseur McDonald, et de l'autre on peut trouver des margheritas à 28$ (la pizza hein..mais quand même ^^)

Byron BayByron Bay
Byron BayByron Bay

Partout dans la ville, il suffit de tendre l'oreille pour trouver de la musique live. Dans les bars bien entendu, mais aussi dans la rue, sur la plage, les auberges, çà groove un max ! Chaque soir, le coucher de soleil se célèbre sur la baie avec son lot de percus...çà jam, çà chante, çà danse, en plus d'être magnifique.

Bref, j'ai adoré.

Cheers !

Byron BayByron Bay
Byron BayByron Bay
Byron BayByron Bay